Encourager

Encourager la CycloExpedition a aussi aidé Équiterre.

La CycloExpedition Americas appuie fièrement les actions d’Équiterre. Puisque Équiterre développe des projets pour favoriser une consommation responsable, encourager une agriculture responsable, promouvoir les transports durables et lutter contre les changements climatiques, 50 % de chaque don, jusqu’à concurrence de 150 $ par don, a été versé à Équiterre.

En juin 2014, j’ai fièrement remis 2 203,30 $CAN grâce à vos dons et commandites.

Bien que l’entente avec Équiterre soit maintenant terminée, vous pouvez toujours faire des dons au projet de CycloExpedition Amercias.

Mais pourquoi ? Bien que l’aventure sur la route soit terminée, ce n’est pas la fin pour CycloExpedition Americas. J’ai comme projet de créer un film documentaire utile pour faire des conférences-voyages. Il ne s’agira pas d’un simple « copier-coller » des vidéos web réalisés en cours de route, mais plutôt un nouveau montage, avec une plus longue ligne directrice, utilisant quelques unes de ces images mais aussi beaucoup de matériel tourné qui ne s’est pas retrouvé dans les vidéos. Achats de droits musicaux, de meilleurs outils pour le montage et d’aide professionnelle sont au programme.

Si vous ne voulez pas faire de transaction électronique, vous pouvez remplir le formulaire accessible par ce lien et je vous contacterai pour vous donner les informations pour effectuer un don par chèque ou autre moyen.

Au-delà de l’argent, vos mots d’encouragements et vos conseils seront toujours les bienvenus. Laissez vos commentaires ici, sur les articles du site web et sur la page Facebook!

Si vous être un organisme ou une entreprise qui désire s’associer à la CycloExpedition Americas, cliquez ici!

 

 

9 réflexions au sujet de « Encourager »

  1. Salut Étienne,

    Suzanne et moi t’avons rencontré au Café Babylon à Québec lors de ta tournée pré-départ. Nous avons versé un don de 100$ à ton projet.

    Nous te souhaitons bon voyage et nous suivrons avec plaisir ton aventure.

    Thomas Antil

    • Bonjour,
      C’est vraiment apprécié et j’ai adoré vous rencontrer! À la prochaine, qui sait, sur la route!
      Etienne

  2. Salut Étienne,
    J’ai moi-même parcouru en vélo Montréal-Ushuaia en 1999-2000 et si cela t’intéresse, j’ai des feuilles de routes surtout en Amérique du Sud (Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine et Chili. Bonne chance et bonne route !
    Yves L.

    • Bonjour Yves, c’es exactement ce que moi et une amie on comptait faire alors les feuilles de routes ainsi que ton itinéraire nous intéresserais. Par contre on pensait peut-être passer par la côte Est, mais c’est pas sure.

      Marjolaine

    • Bonjour Yves!
      J’arrive bientôt en Colombie, c’est sûr que je serais intéressé par ces feuilles de route!

  3. Bonjour Étienne.

    Je vis également à Québec. Je repars sur les routes d’Amérique du Sud en juillet afin de terminer mon voyage (Cancun-Ushuaia). Il me reste le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine à parcourir. Je repars de Trujillo ville où je m’étais arrêté en 2006 lors de mon premier voyage.
    Je ne sais pas encore si tu connais la Casa de Ciclistas de Trujillo au Pérou. C’est un arrêt quasi obligatoire pour tous les cyclistes de passage. Je suis le parrain du dernier enfant de Lucho, le propriétaire de la Casa. Lors de mes présences là-bas, je m’occupe des infos utiles aux cyclistes (carte du Salar de Uyuni avec point de repère et distance, etc…). Si tu veux des infos n’hésite pas.
    Je te souhaite bonne chance pour ton périple.

    • Bonjour!
      Bientôt bientôt j’arrive en Amérique du Sud! Je serais certainement intéressé par tes infos!

  4. Bonjour Étienne,
    Wow ! Commencer par le Dempster c’est tout un défi !
    Je l’ai fait en juin 1994 (en 4×4).
    J’ai toujours voulu y retourner, je te suivrai chaque jour.
    Merci pour l’inspiration !!!

    Mylène O’Reilly

  5. Ping : Voyage Pérou - la traversé des ameriques à vélo | Voyage au perou

Laisser une réponse

L'adresse courriel ne sera pas publié. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*